Publicité

Latest News

Lémuriens de Madagascar

By Piny Havako Aliresta - mercredi 29 février 2012



Madagascar possède une faune importante .On y trouve des espèces rares telles que le lémurien. Il  mesure environ 70cm à 1m. Il se nourrit de feuilles d'arbre et de fruit. Il peut vivre pendant 50ans environs.les 6provinces  de Madagascar contiennent ces différents types.
Parc National de Ranomafana
Dans la RN7 vers Antananarivo se trouve le parc national de Ranomafana.A noté  des espèces très rares de lémurien :  
le grand Hapalémur (Hapalémur simus), le petit Hapalémur Doré (Hapalémur aureus)
le petit Hapalémur doré
et le sifaka noir à diadème (Propithecus diadema adwardsi)
Sifaka noir à diadème
le grand Hapalémur
A Tuléar, les lémuriens nocturnes nommé lémurien à fourche (Phanar pallescens) commencent leurs cris et plus tard, les grands rongeurs (Hypogeomys antimena) sortent. Ainsi dans le parc de Bemaraha
 

Le parc de Bemaraha


se trouve le  Blanc Prophithèque de Decken (Propithèque deckeni) et à Isalo les makis (lémur catta)
Maki
Le parc national de la montagne d’Ambre de Diego Suarez abrite 7 espèces de lémuriens y compris le lémurien couronné (Eulemur coronatus)
Dans la région de SAVA existe le grand blanc appelé le prophithèque soyeux (Propithecus candidus) et l’Eurycère de Prévost (Euryceros prevostii) avec son énorme bec bleu .Dans la réserve naturelle de Lokobe apparait le Lepilemur à dos gris (lEpilemur dorsalis) et le lémur macaco (Eulemur macaco macaco)
Dans la région de Majunga est situé Ankarafantsika où il y a le lémur Mongoz (Eulemur Mongoz), le Sifaka de coquerel (Propithecus coquereli) et le fameux nocturne Microcèbe de Ravelobe (Micocrebus ravelobensis)
Enfin, Tamatave .dans le parc de Masoala se trouve des lémuriens Varie Rouge (varercia rubra) et grâce à la réserve spéciale de Nosy Mangabe, on peut faire une visite nocturne pour observer le lémurien le plus impressionnant et bizarre appelé l’Aye_Aye (Daubentonia madagascariensis).Ainsi dans le parc d’Andasibe Mantandia se trouve le fameux Indri Indri ou Babakoto

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

1 commentaires for "Lémuriens de Madagascar"

  1. Hello my family member! I want to say that this article
    is awesome, nice written and come with almost all important infos.
    I'd like to look more posts like this .

    my web-site :: http://atlaslm.com

Leave a Reply

Advertisement