Publicité

Latest News

Une mauvaise alimentation à l’origine de la chute de cheveux

By Piny Havako Aliresta - jeudi 30 août 2012

Tous les hommes risquent un jour de souffrir d’une chute de cheveux anormale. Les femmes également peuvent être affectées par la calvitie. Selon les médecins, il est possible de stopper une chute de cheveux en s’alimentant de manière équilibrée. En effet, notre cuir chevelu serait le reflet de notre hygiène de vie.

En effet, l’hygiène de vie est reflétée par la santé de notre cuir chevelu. Le stress, la fatigue ou la maladie ont un impact considérable sur les cheveux. Ils peuvent en effet être cassants et ternes. De même pour l’alimentation, manger de façon équilibré est vital pour apporter aux follicules pileux tous les nutriments nécessaires à la croissance capillaire ce qui permet de préserver des cheveux souples et en bonne santé.

Or, une alimentation déséquilibrée peut être à l’origine de certaines carences de protéines riches en acides aminés soufrés et en vitamine B et PP qui sont des éléments essentiels pour le cuir chevelu. A l’inverse, les excès peuvent être à l’origine d’une certaine chute de cheveux également. Une alimentation trop grasse ou forte en cholestérol peut en effet favoriser la chute de cheveux. C’est pourquoi, un régime alimentaire déséquilibré peut être à l’origine d’une chute de cheveux anormale
Pour limiter la chute de cheveux anormale, un médecin conseille donc en premier lieu de manger de façon équilibrée. Cela permet de réduire la chute de cheveux à la racine, en redondant de l’énergie aux follicules pileux.

Or, beaucoup de personnes souffrent de chutes de cheveux héréditaires. Dans ces cas, une alimentation peut avoir une faible influence sur la croissance des cheveux. Afin de soigner la chute de cheveux héréditaire, il est conseillé d’utiliser un peigne laser.

A propos de l'auteur :

Jacques Swart - ShytoBuy
Source : Une mauvaise alimentation à l’origine de la chute de cheveux - Articles Gratuits

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

2 commentaires for "Une mauvaise alimentation à l’origine de la chute de cheveux"

  1. I am not surе wheгe уou're getting your information, but good topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for fantastic info I was looking for this info for my mission.

    Here is my weblog - http://www.reise-familie-freizeit.de/behandlungsmoglichkeiten-von-hamorr... ()

  2. En fait, notre mode de vie actuel nous fait beaucoup de mal. Il nous rend obèse, chauves, etc. Je pense que pour se sentir bien, il faut retourner aux sources, vivre comme on vivait dans les années 80 au moins.

Leave a Reply

Advertisement