Publicité

Latest News

Un magnifique voyage vers Ambohibary vohilena district d’anjozorobe.

By Piny Havako Aliresta - samedi 25 août 2012

Le voyage vers Ambohibary Vohilena se fait generalemant en deux étapes. Ambohibary se trouve dans le district d’Anjozorobe et logé au Nord-Oest du centre du district. La route nationale N° 3, direction vers le nord, nous amène à Anjozorobe avec une distance de 90 Km d’Antananarivo.



Anjozorobe est au Nord du district d’Avardrano Antananarivo et à l’Est du district d’Ankazobe.c’est une ville un peu rétiré de la capitale et relié d’Antananarivo par le cooperative transporteur SOTRATE. La ville est équipée des bornes fontaine, électricité autonome fournie par le JIRAMA.Elle est alimentée par des groupes électrogènes puissants pour toute la ville. Les bureaux administratifs se trouvent sur la colline au sud du village : la poste, le bureau du district, le centre de sante de base…. Une fois arrivée avec le taxi brousse vous êtes déjà au portail de la place du marché qui est clôturée en brique avec des pavillons bien organisés. A l’autre côté du stationnement on trouve le bureau de la commune et la place du marché hebdomadaire des paysans.

Notons que Anjozorobe a une Park National avec des aires protégées, 5 km de la ville vers l’Est. Ce park ebrite des animaux comme les lémuriens à l’air libre et des flores comme les orchidées et d’autre espèces. Anjozorobe est une grande ville de passage pour rejoindre notre destination Ambohibary Vohilena.

Ambohibary Vohilena est une zone enclavée durant la saison de pluie car on doit traverser au moins 6 fleuves pendant le trajet. Il est situé au nord – ouest d’Anjozorobe d’une distance de 80 km. La route goudronnée est terminée à Anjozorobe et puis on prend de route secondaire. Lors de notre voyage nous avons pris le repas au village d’Andreba 15 Km d’Anjozorobe. Ce village est aussi un passage vers Ambatondrazaka mais actuellement l’itinéraire est inhabituel par rapport à Moramanga. Les beaux villages plus connus sont Andreba, Ambohitratsery, Marovazaha, Ankazongoaika et Ambohibary.

Ambohibary Vohilena est une commune rurale, et les activités du paysan sont l’élevage et l’agriculture. Ils font de riziculture ce qui explique son nom. Le village est magnifique et un peu modéré, des habitats en briques. Malgré l’insécurité les habitants font de l’élevage des bœufs, porc et des volailles. Ambohibary n’a pas encore de l’électricité ni de borne fontaine.

Prémier impression Ambohibary est un village magnifique typiquement de haute terre.

Retrouver cet article sur : http://tourisme2madagascar.blogspot.com

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

1 commentaires for "Un magnifique voyage vers Ambohibary vohilena district d’anjozorobe."

  1. c'est vraiment magnifique!!!

Leave a Reply

Advertisement