Publicité

Latest News

Quel est le principe de l'e-learning ?

By Piny Havako Aliresta - mercredi 19 septembre 2012

elearning-blog.be
Le E-learning, ou formation en ligne, est une technique de formation reposant sur la mise à disposition de publications pédagogiques via un support dématérialisé. Cela permet donc de suivre une formation à distance. Plus besoin de se déplacer dans un centre de formation. Voyons l’intérêt de cette méthode de formation.

Quels sont les avantages de l’e-learning ?

-->
Les formations e-learning proposent des formations concrètes qui permetent d’explorer dans le détail un point précis, par exemple, la façon de se former à un produit, comment accueillir un client, etc.
Autre avantage du e learning : la flexibilité. En effet, selon la formation choisie, vous pouvez la suivre à votre rythme sans perturber votre apprentissage.
Les résultats peuvent même être meilleur comparé à une formation classique. L’utilisation des supports informatiques stimulent davantage les participants de la formation.

Quels sont les inconvénients de ce type de formation à distance ?

Par rapport à la remarque précédente, l’e-learning nécessite une certaine maitrise des outils informatiques et d’Internet pour pouvoir suivre avec plus de facilité la formation
L’autonomie et l’autodiscipline doivent être de rigueur lors d’une formation à distance. Sans intervenants « physiques », il est nécessaire d’être plus sérieux afin de mieux suivre une formation.
L’efficacité du e-learning n’est plus remise en cause grâce à son efficacité pédagogique et à la rapidité d’apprentissage des intervenants.

A propos de l'auteur :

Découvrez des formations e-learning de qualité pour votre commerce ou votre entreprise partout en France.
Source : Quel est le principe de l'e-learning ? - Articles Gratuits

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

2 commentaires for "Quel est le principe de l'e-learning ?"

  1. Pour faire du e-learning, il faut être courageux et consciencieux. Car cela n'est pas du tout facile. Lorsqu'on suit des cours en salle et qu'on prend des notes avec un prof en face, on retient déjà au moins 40% des notions de cours. Pour la même formation celui qui fait du e-learning mettra un peu plus de temps pour assimiler. En e-learning , on a pas de contrainte direct dans l'immediat contrairement au cours pris en salle. Conséquence, pour atteindre un objectif, il faut être concentré et assidu.

  2. :)

Leave a Reply

Advertisement