Publicité

Latest News

Visa pour la Thaïlande: bien préparer son départ

By Piny Havako Aliresta - mercredi 19 septembre 2012

Obtenir un visa pour la Thaïlande "http://www.thailande-infos.net/visa-thailande/" est la condition par excellence pour tous ceux qui souhaitent poser les pieds sur le territoire souverain du Siam pour une durée supérieure à trente jours. En effet pour les séjours de moins d'un mois, une exemption est accordée aux ressortissants européens dont les Français. Mais quel type de visa est nécessaire pour rester en Thaïlande plus de 30 jours ? En fait, cela dépend beaucoup de la nature de votre voyage.

Le visa touristique pour la Thaïlande

Si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande pour les vacances pour une durée supérieure à celle accordée par l'exemption, il vous faudra faire une demande de visa touristique à l'ambassade de Thaïlande de votre pays de résidence. Ce visa vous donnera le droit de séjourner deux mois au Pays du Sourire (trois si vous faites une demande d'extension à services d'immigration une fois sur place).

Il vous sera possible de faire la demande d'un visa multiples entrées si votre voyage est prévu pour durer plus de trois mois. Dans ce cas, il vous faudra cependant sortir du pays (au Cambodge par exemple) l'espace d'une journée pour faire valider votre entrée suivante lors de votre retour en Thaïlande (principe du visa run).
Pour obtenir votre visa touristique pour la Thaïlande "http://www.thailande-infos.net/", il vous faudra contacter l'ambassade siamoise ou bien l'un des consulats du Royaume de votre pays d'origine. Les autorités thaïlandaises vous fourniront alors la liste des documents à produire pour l'obtention de votre visa.
Sachez en outre qu'il existe à l'heure actuelle la possibilité de faire réaliser son visa par correspondance en un temps record.

-->
Le visa non-immigrant pour la Thaïlande C'est là que les choses se compliquent considérablement. Vous comptez vous rendre en Thaïlande pour le travail, les affaires ou la retraite ? Alors soyez près à affronter un véritable parcours du combattant car les services d'immigration thaïlandais ne plaisantent pas avec les prétendants au statut d'expatriés. Selon les raisons de votre installation, il vous faudra compléter un dossier très lourd contenant des justificatifs de revenus, un contrat de travail, des recommandations officielles émanant de l'ambassade de France au Siam et bien plus encore.

Il convient dans ce cas de s'y prendre bien à l'avance pour vous assurer que, la date de votre départ arrivée, vous êtes bien en possession de votre précieux visa non-immigrant.
Il est à noter que travailler en Thaïlande "http://www.thailande-infos.net/travailler-thailande/" requiert, en plus d'un visa non-immigrant, un permis de travail sans quoi vous seriez considéré comme un travailleur clandestin.

Pour plus d'informations sur le tourisme et l'expatriation en Thaïlande, visitez Thailande-Infos.Net "http://www.thailande-infos.net".

À propos de l'auteur :

Bonjour à tous, je suis le webmaster de Thailande-Infos.Net "http://www.thailande-infos.net/", un guide pratique et magazine d'informations sur le Royaume de Siam.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

1 commentaires for "Visa pour la Thaïlande: bien préparer son départ"

  1. États-Unis Système électronique d'autorisation de Voyage site Web.
    www.usestaapply.com

Leave a Reply

Advertisement