Publicité

Latest News

League des Champions Africain : L'AS ADEMA apprend une leçon!

By Piny Havako Aliresta - dimanche 17 février 2013

Le League des Champions du continent Africain a démarré hier. Ce tournoi est encore à la phase des tours préliminaires. L’Équipe qui représente Madagascar pour cette année est l'AS ADEMA. Elle a fait face aux Angolais de 1er de Agosto. Ce fut un match dominé par l’équipe hôte (4-2). Encore une défaite pour les Malgaches mais l'AS ADEMA y a appris beaucoup de leçons! 


Un début de match catastrophique!

Les Angolais a mis le feu dans le camp des Malgaches, encore très timides, dès le début du match. La défense de l'AS ADEMA a fini par craqué en encaissant 3 buts dans la première période! Une vraie démonstration de force devant son public! A force de vouloir jouer dans l'axe à la manière barcelonnaise, les coéquipiers de Tsiala n'ont jamais pu inquiété le portier du 1er de Agosto durant cette première période! Comme si l'on assistait à une course d'une Bugatti Verone et d'une 2CV!!!

Rino : il frappe comme CR7

L'entrée en jeu de Rino de l'AS ADEMA en seconde période a changé la physionomie du match. C'est le seul joueur malgache a avoir pu envoyer des boulets de canon comme on les aiment chez CR7 (Christiano Ronaldo) au portier Angolais qui a sorti le grand jeu pour s'en sortir.
Les Malgaches ont peu à peu retrouvé de la confiance et ont même fini par obtenir un penalty, d'où la réduction du score (3-1) après une vilaine faute de brutalité de la défense angolaise.

AS ADEMA en mode FC BARCELONE

Petites passes accélérées, une deux à l'aveuglette, marquage à la culotte, échappée, style de jeux qui s'avère payant car les Angolais n'y ont pas trouver la solution pour récupérer le ballon. AS ADEMA a même fini par marquer un second but après une action collective bien rodée devant la surface de but des Angolais (3-2).
Alors que tout le monde croyait que ce score est favorable pour ADEMA si elle parvient à le garder jusqu'au coup de sifflet final, Karl, le portier Malgache commettait une bourde en effectuant une grosse erreur de sortie en boxant dans le vide. Quelle erreur!!! Le ballon vient de mourir tranquillement dans le but vide des Malgaches (4-2).

Le match retour dans deux semaines, épisode à suivre!

Lien à voir :
http://fr.soccerway.com/matches/2013/02/16/africa/caf-champions-league/clube-desportivo-primeiro-de-agosto/as-adema/1419550/

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

1 commentaires for "League des Champions Africain : L'AS ADEMA apprend une leçon!"

  1. I was suggested this web site through my cousin. I'm now not sure whether or not this put up is written by way of him as nobody else recognise such particular about my problem. You are wonderful! Thanks!

    Also visit my web page cigarette électronique
    My site - cigarette

Leave a Reply

Advertisement