Publicité

Latest News

Contrer l'isolement du télétravail

By Piny Havako Aliresta - jeudi 7 février 2013

Il est sûr que le télétravail (travail à la maison) procure de nombreux avantages, cependant il y a certains inconvénients dont le pire est l'isolement, du moins pour les personnes qui sont très sociables et pour qui les relations de travaille sont essentielles

L'isolement


Quand on envisage le télétravail, on doit se préparer à vivre l'isolement. Principalement pour les personnes qui travaillent dans des entreprises aux personnels nombreux.

En travaillant à la maison on fait une croix sur pleins de petites choses qui font qu'on aime notre environnement de travail, par exemple :les sortis restos avec les collègues, les petits 5 à 7 après le travail, les discussion sur son week-end le lundi matin autour d'un café.

Certains le supporteront facilement alors que pour d'autres ce sera beaucoup moins évident.

Comment éviter l'isolement


On doit se trouver un nouveau réseau social, trouver des moyens pour croiser des gens au travers de sa journée de travail à la maison, comme faire son horaire de travail de façon à pouvoir sortir faire les courses au moment d'affluence dans le but de pouvoir croiser les gens de son quartier, avec qui on pourra échanger quelques paroles. Se planifier des sorties le week-end pour s'évader de son lieu de travail.

Et un point important, c'est selon moi, de se faire un horaire de travail qu'on respectera, sans quoi on se retrouvera à travailler à chaque moment libre de la journée. En planifiant dans son horaire ces moments de liberté, on pourra prévoir à l'avance ses occupations sociales qui nous sortirons de notre isolement, sans pour autant nous empêcher de faire correctement notre travail.


par Suzie Gilbert (20/11/2010) -
Tout savoir sur le Télétravail.

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

0 commentaires for "Contrer l'isolement du télétravail"

Leave a Reply

Advertisement