Publicité

Latest News

Bila Remena : pas qu'un simple dahalo!

By Piny Havako Aliresta - mardi 19 juin 2012

L'homme fort du moment à Madagascar a un nom peu connu de tous avant, mais qui a très vite semé la pagaille et la terreur au sein de la société après le guet-apens de Befotaka au point de devenir la sinistre célébrité à la veille de la célébration la fête nationale. Il s'agit de Bila Remena, un chef de Dahalo qui terrorise toute la région du Sud de l'île.

Ce n'est pas qu'un simple dahalo ordinaire car il a toute une armée, il possède tout un arsenal de guerre avec des armes lourdes (fusils d'assauts, lance roquette, ...). Il a toute une armée de dahalo qui s'entraine à leur manière comme des forces spéciales de l'armée régulière.

Bila Remena n'est pas uniquement un chef mais aussi un ombiasa réputé. Un grand spécialiste de la puissance occulte dans la région. Aucun de ces subalternes n'osent le contredire de peur qu'ils ne soient victime du terrible sort jeté à leur encontre.

L'empire de Bila Remena s'agrandit de jour en jour, les habitant dans les brousses dans le Sud commencent à fuir leur village et abandonnent leur terre à cause de la peur de la Bande à Remena. Ce dahalo est devenu un vrai fléau dans notre pays, à quand le vrai déploiement des militaires pour le stopper?      

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

2 commentaires for "Bila Remena : pas qu'un simple dahalo!"

  1. Même si ce Remena Bila se croit le plus fort , il existe toujours un point faible en tant qu'être humain . Aussi , je suggère aux responsables étatique qu'il serait mieux d'associer la prière à l'action militaire . L'attaque ne devrait plus attendre . Osez prendre la responsabilité , la crédibilité de l'Etat est mise en cause

  2. Où sont les hélicoptères de l'état pour attaquer ce groupe de Dahalo. Je pense qu'aucun "Ody gasy" peut résister à la bombardement d'en haut.

Leave a Reply

Advertisement