Publicité

Latest News

Petite histoire des talons hauts et des talons aiguilles

By Piny Havako Aliresta - vendredi 13 juillet 2012

Qui aurait cru qu'une jeune mariée de 14 ans qui voulait impressionner son future époux et ses sujets lance une mode qui durerait plus de 500 ans ?

C'était en l'an 1533, et la jeune Catherine de Médicis voulait que le Duc d'Orléans, future roi de France soit impression par elle, jeune orpheline de Florence. Pour se grandir, elle porta des chaussures avec un talon de 5 cm qui aurait été crées par Léonard de Vinci.

Les chaussures de Catherine de Médicis n'étaient pas les premières chaussures hautes, mais elles étaient les premières à avoir un talon haut.

Des dessins de sandales avec une semelle élevée ont été trouvés sur des fresques égyptiennes dans des tombes de riches citoyens. Les Egyptiens des classes inférieures se déplaçant traditionnellement pieds nus, porter des chaussures à semelle surélevée était un signe de prospérité. LIRE LA SUITE sur http://chaussuredemariage.blogspot.com

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

1 commentaires for "Petite histoire des talons hauts et des talons aiguilles"

  1. Excellent blog you have got here.. It's hard to find excellent writing like yours these days. I truly appreciate individuals like you! Take care!!

    My homepage similar site

Leave a Reply

Advertisement