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Quels exercices pratiquer pour prévenir le mal de dos

By Piny Havako Aliresta - vendredi 31 août 2012

Le dos, cette partie du corps composée de plusieurs vertèbres est souvent la source de plusieurs de nos maux. Faire de l’exercice peut vous aider à lutter contre votre mal de dos.

diebold.luc.free.fr

Les bons réflexes pour éviter le mal de dos

Tous les matins, essayez de trouver un moment pour faire des étirements avant d’aller travailler, faites quelques mouvements au niveau des bras, des jambes et des cuisses, et finalement au niveau du coup. Cela vous prépare à mieux démarrer la journée. Au boulot si vous travaillez assis, prenez le réflexe de vous lever de temps en temps pour détendre vos jambes, les positions statiques sont favorables au mal de dos.
Une chose qu’on oublie souvent quand nous avons mal au dos, c’est le matelas ! Un matelas non adéquat est en grande partie responsable du mal de dos. Pensez à changer votre matelas avant de vous tourner vers d’autres mesures.

Les bons exercices pour prévenir le mal de dos

La natation lutte efficacement contre le mal de dos, c’est un sport efficace qui fait travailler tous les muscles du corps en même temps. Les muscles du dos sont étirés à partir du mouvement effectués.
Les exercices abdominaux sont aussi efficaces pour soigner les douleurs du dos, car un abdomen bien tonifié vous aide à bien vous sentir, et facilite la circulation sanguine. Faites autant d’exercices que vous pouvez par jour, à votre rythme sans vous faire mal. Ils peuvent tous vous aidez à combattre et prévenir votre mal de dos. Préférez quand même les exercices qui font travailler davantage les muscles du dos et la ceinture lombaire.

A propos de l'auteur :

L’auteur est passionné par la santé et le bien-être et possède de nombreux sites et blogs sur ces thèmes comme par exemple le blog pour bien vivre.
Source : Quels exercices pratiquer pour prévenir le mal de dos - Articles Gratuits

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1 commentaires for "Quels exercices pratiquer pour prévenir le mal de dos"

  1. Le matelas est en effet très important pour le mal de dos. Pour les exercices d'expérience il est préférable de ne pas les faire juste après le réveil car on est encore un peu raide donc on peut se faire mal en s'étirant par exemple. Il faut attendre au moins 30 minutes le temps d'être un peu chaud.

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