Publicité

Latest News

Socl : Le nouveau réseau social qui est signé par Microsoft corporation.

By Piny Havako Aliresta - mardi 22 mai 2012

La plupart d’entre nous en ont surement déjà entendu parler du projet de Microsoft appeler Socl en novembre dernier. Eh bien, sachez que le géant Microsoft s’est maintenant lancé dans le domaine du réseau social. En effet, www.so.cl est maintenant sur la toile en version béta alors il est disponible pour tous ! Mais prenez garde parce qu’il faut noter qu’il n’est pas encore vraiment mis au point,
car il a tout-de-même tendance à se perturber et par conséquent, il faut être très complaisant avec Microsoft.

Déjà, il faut que vous sachiez que le réseau social Socl se base sur des échanges de contenus web et d’informations. Ceci vous fait penser que c’est difficile mais, en fait, ce n’est pas du tout le cas.
Comme tous les réseaux sociaux, celui-ci va ainsi vous permettre de tout partager avec vos amis virtuels. Cependant, il arrive à se distinguer de ses concurrents grâce à la qualité de son contenu. Tout un chacun pourra alors adhérer aux thèmes de son choix pour développer sa garde. Mais également il pourrait faire des recherches sur la toile à partir de Bing et ensuite partager les résultats sur son profil.

Socl attache aussi beaucoup d’intérêt au contenu vidéo. Là aussi bien sûr, le service va nous laisser partager tous les vidéos qu’on souhaite avec notre société, mais également on pourrait lancer des genres de “lives“ et regarder à plusieurs n’importe quel vidéo dans une fenêtre dédiée tout en s’entretenant en même temps si besoin. Si on veut faire d’autre truc, on pourra aussi réduire la fenêtre de la vidéo pour qu’elle se range dans la barre littérale de Socl. Comme ça, on pourra continuer à farfouiller sur le web et discuter avec nos amis.

On peut affirmer que Socl est assez particulier, mais ce n’est pas pour autant une révolution.
D’autant plus que les fonctions qu’il propose sont encore très limitées et je crains vraiment qu’il ne parvienne pas à se faire une place face à un Twitter, un Facebook ou même à Google+.
Enfin, pour terminer, il faut savoir que Socl a été conçu avec la participation de plusieurs étudiants, alors, il est dédié spécifiquement à ce public.

Publié par  raouts9

Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS

1 commentaires for "Socl : Le nouveau réseau social qui est signé par Microsoft corporation."

  1. Facebook forever!!!

Leave a Reply

Advertisement