Lémuriens de Madagascar
By volamenar - mercredi 29 février 2012
Madagascar possède une faune importante .On y trouve des espèces rares telles que le lémurien. Il mesure environ 70cm à 1m. Il se nourrit de feuilles d'arbre et de fruit. Il peut vivre pendant 50ans environs.les 6provinces de Madagascar contiennent ces différents types.
Parc National de Ranomafana |
Dans la RN7 vers Antananarivo se trouve le parc national de Ranomafana.A noté des espèces très rares de lémurien :
le grand Hapalémur (Hapalémur simus), le petit Hapalémur Doré (Hapalémur aureus)
Sifaka noir à diadème |
le grand Hapalémur |
Le parc de Bemaraha |
se trouve le Blanc Prophithèque de Decken (Propithèque deckeni) et à Isalo les makis (lémur catta)
Maki |
Le parc national de la montagne d’Ambre de Diego Suarez abrite 7 espèces de lémuriens y compris le lémurien couronné (Eulemur coronatus)
Dans la région de SAVA existe le grand blanc appelé le prophithèque soyeux (Propithecus candidus) et l’Eurycère de Prévost (Euryceros prevostii) avec son énorme bec bleu .Dans la réserve naturelle de Lokobe apparait le Lepilemur à dos gris (lEpilemur dorsalis) et le lémur macaco (Eulemur macaco macaco)
Dans la région de Majunga est situé Ankarafantsika où il y a le lémur Mongoz (Eulemur Mongoz), le Sifaka de coquerel (Propithecus coquereli) et le fameux nocturne Microcèbe de Ravelobe (Micocrebus ravelobensis)
Enfin, Tamatave .dans le parc de Masoala se trouve des lémuriens Varie Rouge (varercia rubra) et grâce à la réserve spéciale de Nosy Mangabe, on peut faire une visite nocturne pour observer le lémurien le plus impressionnant et bizarre appelé l’Aye_Aye (Daubentonia madagascariensis).Ainsi dans le parc d’Andasibe Mantandia se trouve le fameux Indri Indri ou Babakoto.
Follow our blog on Twitter, become a fan on Facebook. Stay updated via RSS
0 commentaires for "Lémuriens de Madagascar"